Le Mondialisme : enjeux et perspective. Avec Michel Drac et Pierre Hillard à Bordeaux.


(1)
842 Vues
Enregistré le 07.06.2014
Posté le 13.08.2014
Durée : 2 heures 25 minutes 7 secondes


Description :
Pierre Hillard démarre la conférence en brossant un portrait de l'actualité mondialiste : redécoupage des régions françaises, traité de libre-échange transatlantique et conflit en Ukraine sont au menu.
Suit l'intervention de Michel Drac, qui se concentre sur une analyse plus conceptuelle du mondialisme. Il tente de nous en faire comprendre le sens au travers des quatre grandes méthodes historiques disponibles à ce jour : l'histoire événementielle, l'histoire infrastructurelle (point de vue marxiste, luttes des classes), l'histoire structuraliste (concepts socio-économiques) et l'approche mystique.
Au travers de cette conférence, les deux intervenants cherchent d'abord à nous fournir les armes intellectuelles qui nous permettront de comprendre la logique mondialiste, pour ensuite la combattre.
Une longue session de questions/réponses clot la rencontre.

La conférence est organisée par le Cercle Politzer.



Régionalisme France Allemagne Union européenne Histoire Minorités Traité de libre-échange transatlantique USA Economie Impérialisme Dollar Russie Mondialisme Libre-échange Géopolitique Empire Empire britannique Ordre marchand Protestantisme Politique Idéologie Monnaie Energie Vladimir Poutine Philosophie de l'histoire
Michel Drac Pierre Hillard

En annexe :

Commentaires :